Crédit : Photo AFP

NBA

Nick Nurse vit d’espoir

Publié | Mis à jour

Lundi soir, la formation canadienne a perdu un neuvième match de suite. Cette fois, elle a baissé pavillon 117 à 99 contre les Rockets de Houston, une équipe qui n’avait pas connu le bonheur de la victoire à ses 20 dernières parties...

Visiblement à court de réponses, l’entraîneur-chef Nick Nurse croit que son club est de retour à la case départ.

«J’ai vraiment l’impression que nous sommes de retour au début de la saison... On dirait que notre début de campagne a été précipité, notre chimie n’était pas excellente, notre défensive n’était pas excellente, nous n’étions tout simplement pas aussi organisés que nous le souhaitions. Nous avons ensuite réglé ces problématiques. C’est vraiment similaire [ce que nous vivons présentement]. Nous essayons de nous réorganiser et nous devons le faire avec une certaine cohérence», a analysé le pilote de 53 ans, lors de la conférence de presse qui a suivi la dernière défaite des siens.

«Je pense que nous devons simplement essayer de jouer du bon basketball et revenir à ce que nous essayons de faire. Nous devons nous créer une identité et la recréer», a ajouté Nurse avec espoir.

La réalité des Raptors est toutefois qu’ils ont joué 43 de leurs 72 parties de la saison régulière 2020-2021. Avant les affrontements de mardi, le dossier des Torontois (17-26) les positionnait au 11e échelon de l’Association de l’Est de la NBA.

Une situation tendue avec Siakam

Mardi, le site sportif The Athletic avançait que les Raptors avaient remis une amende de 50 000$ à Pascal Siakam pour le langage qu’il a utilisé envers Nurse dimanche, après un revers de 116 à 105 contre les Cavaliers de Cleveland.

La formation de la Ville Reine a toutefois démenti l’affaire, expliquant au réseau Sportsnet qu’elle évaluait la situation et qu’aucune décision n’a encore été prise.

Contre les «Cavs», Siakam a été cloué au banc pour le quatrième quart. Il aurait ensuite laissé savoir sa façon de penser à son entraîneur.

Le Camerounais a rebondi face aux Rockets, lui qui a connu sa meilleure performance depuis que son nom a été retiré de la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19. À Houston, Siakam a récolté 21 points et 10 rebonds.

Les Raptors tenteront de mettre fin à leur vilaine séquence mercredi soir, contre les Nuggets de Denver.