Crédit : COURTOISIE COWBOYS DE DALLAS

NFL

Louis-Philippe Ladouceur veut continuer de jouer

Publié | Mis à jour

Même si son association avec les Cowboys de Dallas est maintenant chose du passé, le spécialiste des longues remises Louis-Philippe Ladouceur n’a pas l’intention de mettre un terme à sa carrière dans la NFL.

«Je ne pense même pas à la retraite, a déclaré le Québécois de 40 ans lors d’un entretien avec le réseau ESPN. Il est évident que les années jouent un peu contre moi, mais si je peux jouer deux autres saisons, je vais les prendre. Juste une autre campagne? Je vais la prendre également.»

N’ayant jamais disputé un match dans un autre uniforme que celui des Cowboys, Ladouceur a un élément bien précis qui le motive à vouloir poursuivre son aventure dans le circuit Goodell.

«Il y a quelque chose que je n’ai pas et c’est une victoire en championnat. C’est pour ça que nous jouons. Mon corps va très bien et je sens que je peux encore jouer. Je peux certainement aider une équipe.»

Il ne faut toutefois pas s’attendre à voir Ladouceur se morfondre si jamais une autre équipe de la NFL ne fait pas appel à ses services.

«Si c’est terminé, ce n’est pas un problème, a-t-il affirmé. Je suis pleinement satisfait d’où j’en suis dans ma vie et ma carrière au football.»

Comme en 2005

Ladouceur a vu son parcours avec les Cowboys prendre fin la semaine dernière, quand le club texan s’est entendu avec le joueur autonome Jake McQuaide.

«La façon dont ça se termine ressemble souvent à la façon dont ça commence, a analysé le natif de Montréal. Ils ont choisi de prendre une autre direction. Quand j’ai été embauché par les Cowboys en 2005, ils avaient pris une décision rapide sur le spécialiste des longues remises qu’ils avaient et m’ont fait signer un contrat. Parfois, cela se déroule en quelques secondes. Je crois qu’ils voulaient simplement aller dans une direction différente. Je comprends ça.»

Certains individus ont avancé que la formation de Dallas aurait choisi de laisser partir Ladouceur pour qu’il ne devance pas l’ailier rapproché Jason Witten pour le plus grand nombre de rencontres disputées dans l’uniforme des Cowboys.

Le détenteur de la marque en compte 255, tandis que Ladouceur a joué 253 matchs dans l’uniforme bleu, blanc et argent.

«Il a été le visage de l’organisation pendant près de 16 ans, a dit le Québécois en parlant de Witten. Il a été un joueur formidable et une personne incroyable pour la communauté. De jouer les deuxièmes violons derrière Jason Witten n’est vraiment pas si mal.»