Crédit : AFP

Balados

Et Tampa dans tout ça?

Publié | Mis à jour

Alors que les amateurs de baseball à Montréal s'enflamment avec le projet d'un nouveau stade, l'idée de la garde partagée commence tranquillement à faire sa place à Tampa Bay.

L'idée ne plaît bien sûr pas à tout le monde, mais pourrait assurer la survie du baseball dans l’ouest de la Floride.

«Les Rays sont pratiquement bons derniers au guichet depuis leur arrivée dans la ligue en 1998, fait remarquer Mark Topkin, le journaliste attitré à la couverture de l’équipe pour le Tampa Bay Times. Le hockey, le basketball et le football attirent en Floride, mais pas le baseball.»

Ironiquement, les cotes d’écoute des Rays à la télévision sont parmi les meilleurs de la ligue, ce qui laisse croire Topkin que le baseball majeur a tout intérêt à y rester implanté. 

«Je continue de croire que Tampa fait partie des plans de la ligue a-t-il précisé lors de son passage au balado «La Dose». Encore faut-il régler le dossier d’un nouveau stade. On parle ici d’un stade plus petit, pour une saison écourtée, qui pourrait accueillir autant des matchs du camp d’entraînement, que des évènements extérieurs le reste de l’année», ajoute-t-il.

Rappelons que les Rays sont liés au vétuste Tropicana Field jusqu’en 2027. La question est maintenant de savoir si la ville est prête à se doter d’un nouveau stade pour une demi-saison. 

Écoutez le segment avec Marc Topkin à La Dose ici :