Crédit : AFP

Boxe

Mike Tyson ne voudrait rien savoir d’Evander Holyfield

Publié | Mis à jour

Le grand boxeur Mike Tyson aurait refusé l’offre de 25 millions $ proposée par le clan d’Evander Holyfield pour un combat qui aurait eu lieu le 29 mai au Hard Rock Stadium de Miami Gardens.

Les négociations pour un troisième combat entre les deux pugilistes semblaient aller bon train, mais le gérant de Holyfield, Kris Lawrence, a indiqué lundi que l’événement avait été tué dans l’œuf par l’équipe de Tyson.

«Nous pensions que c’était une affaire réglée, mais ça s’est rapidement effondré lorsque le clan Tyson a décliné toutes les offres, a écrit Lawrence dans un communiqué sur lequel le réseau ESPN a mis la main. Nous négocions de bonne foi tout du long et on dirait que nous avons seulement perdu notre temps.»

Pour Tyson, ce serait une question de diffuseur. L’homme de 54 ans s’est dit insatisfait sur Instagram de sa collaboration avec la nouvelle application Triller, qui avait présenté son combat d’exhibition face à Roy Jones fils, en novembre dernier.

Pourtant, «Iron» avait dit vouloir se battre encore à la suite de son retour dans le ring après 15 ans d’absence. S’il devait enfiler les gants à nouveau, ce serait avec son site partenaire, Legends Only League, a affirmé Tyson.

Un combat contre Holyfield aurait ravivé l’une des meilleures rivalités de la boxe des années 1990, qui avait été marquée par les fameuses morsures à l’oreille de Tyson à l’endroit de son adversaire.