HKN-HKO-SPO-PHILADELPHIA-FLYERS-V-NEW-YORK-ISLANDERS

Crédit : AFP

LNH

Les Flyers doivent trouver des solutions

Publié | Mis à jour

Après avoir été humiliés pour la deuxième fois en quatre jours, les joueurs des Flyers de Philadelphie commencent à ressentir un sentiment d’urgence d’agir.

«Ce n’est vraiment pas de cette façon que nous désirons jouer et cela doit s’arrêter maintenant», a exprimé en vidéoconférence l’attaquant Travis Konecny, samedi, après un revers de 6 à 1 face aux Islanders de New York.

«Nous devons régler nos problèmes maintenant, car ça ne pas continuer ainsi. C’est difficile de jouer comme ça. Je pense que tout le monde sait qu’on doit être meilleur et nous devons travailler en ce sens», a poursuivi l’Ontarien de 24 ans.

Mercredi dernier, les Flyers ont été sévèrement corrigés au compte de 9 à 0 par les Rangers de New York, qui étaient privés de tous leurs entraîneurs en raison des protocoles concernant la COVID-19.

Le club de la Pennsylvanie a rebondi jeudi, avec un gain de 4 à 3 sur les Insulaires, mais a tout de même perdu six de ses 10 dernières sorties.

Avant les affrontements de dimanche, Philadelphie occupait le cinquième échelon de la section Est, se trouvant à trois points des Bruins de Boston et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Un entraîneur en danger?

Lundi, le directeur général Chuck Fletcher rencontrera les médias pour faire un bilan. Dans la Ville de l’amour fraternel, certains journalistes et amateurs suggèrent que leur équipe de hockey aurait besoin d’un changement au poste d’entraîneur-chef. Le poste est occupé par Alain Vigneault depuis la campagne 2019-2020.

Après le revers contre les Islanders, le Québécois ne semblait pas en mesure de prendre le pouls de sa formation.

«C’est mon travail de trouver des solutions. Avant le match, j’avais vraiment l’impression que nous étions concentrés, a indiqué Vigneault. Nous avons parlé du fait que nous devions y aller d’une performance comme celle de jeudi, une autre solide performance et faire les bons jeux. Mais dès les premiers moments de la partie, nous avons commis des revirements en zone neutre.»

Au total, les Flyers ont donné la rondelle à leurs rivaux 20 fois samedi soir.

Couturier sur la touche

Par ailleurs, Sean Couturier pourrait rater les prochains rendez-vous des Flyers. L’attaquant souffre d’une blessure au bas du corps, ce qui l’a notamment empêché d’être avec ses coéquipiers lorsqu’ils se mesuraient aux Islanders.

Dimanche, Fletcher a indiqué que Couturier subira des examens médicaux et qu’il donnera davantage de détails sur l’état de santé de son joueur lors de sa conférence de presse.

En 2020-2021, le huitième choix au total du repêchage de 2011 a touché la cible à six buts et fourni 13 aides pour 19 points en 18 parties.