Canadiens de Montréal

Joel Edmundson bouleversé par le combat de son père

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Canadiens Joel Edmundson n’a pas hésité une seconde lorsque son agent lui a appris que la formation montréalaise s’intéressait à ses services, en septembre dernier.

Le Manitobain de 27 ans adorait l’idée de porter les couleurs du CH : c’est l’équipe de cœur de son père, Bob, et qui plus est, ce dernier livre actuellement le combat de sa vie contre un cancer particulièrement agressif. 

«En grandissant, tout dans la maison était aux couleurs des Canadiens de Montréal. (...) quand j'ai reçu l'appel de mon agent me disant que Montréal était intéressé, c'était un choix évident, le moment était parfait», a-t-il récemment révélé à notre collègue Louis Jean.

C’était effectivement le temps de se rapprocher de la maison, au propre comme au figuré. Parce que la maladie qui frappe son père fait très peur.

«C'était un choc, parce que mon père est mort d'un cancer à 60 ans et je suis rendu là moi aussi, a avoué Bob Edmundson à Louis. J'ai eu 60 ans en octobre après une période de thérapie et de chimiothérapie.»

Le paternel doit livrer bataille à un cancer qui s’est logé à différents endroits dans son corps.

«C'est quelque chose qui m'avait toujours inquiété, je ne voulais absolument pas recevoir ces nouvelles-là», a admis le fils, visiblement bouleversé.

Heureusement, son père répond bien aux traitements jusqu’ici et semble en bonne forme.

«Je me demande si mon temps est venu, et je le refuse, a souligné ce dernier. Alors je vais faire tout ce que je peux pour que ça dure.»

«Je ne sais pas à quel point c'était dans l'idée de Joel, que Montréal est mon équipe préférée, mais je suis vraiment heureux qu'il ait signé là», a-t-il admis.

Voyez le reportage complet en vidéo principale.