Crédit : MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL /

LHJMQ

Défaite crève-cœur pour l’Armada

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand se dirigeait vers une victoire, mais le réveil tardif de Zachary Dean a permis aux Olympiques de Gatineau de se sauver avec un gain de 5 à 4 en prolongation, samedi au Centre Marcel Dionne.

La «bulle» de Drummondville ne réussit pas trop aux hommes de Bruce Richardson, qui ont été vaincus pour une deuxième fois en autant de jours.

En avance 4 à 2 en début de troisième période, la formation de la Rive-Nord a assisté aux prouesses de Zachary Dean, qui a aidé Metis Roelens à réduire l’écart avant d’inscrire le filet égalisateur. Dean s’est à nouveau signalé en prolongation, où il s’est fait complice de Manix Landry.

L’Océanic profite du bon match de Raska

À Victoriaville, l’Océanic de Rimouski a vaincu les Tigres 5 à 3 grâce à un doublé d’Adam Raska.

Ce dernier a marqué deux fois en troisième période, dont une fois dans un filet désert, et a récolté une mention d’aide.

Le gardien Raphaël Audet avait été malmené par le trio de Shawn Element en début de rencontre, cédant trois fois sur 13 lancers. Le changement pour Creed Jones a donné la piqure nécessaire à l’Océanic, qui n’a plus regardé derrière après le deuxième vingt.

Dans la défaite, Element a obtenu lui aussi un doublé et Nicolas Daigle a amassé trois passes.

À Sherbrooke, l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi Dawson Mercer s’est offert un tour du chapeau pour aider les siens à vaincre 4 à 2 le Phoenix.

L’espoir des Devils du New Jersey a fait grimper son total de buts cette saison à 16, et ce, après seulement 19 rencontres.