Crédit : Photo AFP

Baseball - MLB

Abraham Toro se bat pour son poste

Publié | Mis à jour

Le Québécois Abraham Toro a frappé un simple à sa seule présence au bâton, samedi à Jupiter, dans une défaite de 5 à 2 des Astros de Houston contre les Cardinals de St. Louis.

Malgré le revers de son équipe dans ce match de la Ligue des pamplemousses, il s’agit d’un résultat intéressant pour Toro au niveau individuel. Impliqué dans une lutte à finir pour un poste de joueur d’utilité chez les Astros, le Québécois vend chèrement sa peau.

Envoyé dans la mêlée en début de sixième manche pour évoluer au premier coussin, Toro s’est présenté au marbre en neuvième. Il a alors obtenu un coup sûr au champ droit, haussant sa moyenne au bâton à ,300 depuis le début du calendrier préparatoire.

Le Dominicain Robel Garcia, qui convoite le même rôle que Toro, a pour sa part été retiré sur des prises à son unique présence au bâton. Dans cette veine, c’est le vétéran des Astros Jose Altuve qui a connu des ennuis, ayant été victime de trois retraits au bâton dans la défaite.

Chez les Cardinals, le jeune Dylan Carlson s’est notamment signalé avec un circuit de deux points aux dépens du lanceur partant Brandon Bielak.