Crédit : AFP

LNH

Saison terminée pour un gardien des Sénateurs

Publié | Mis à jour

La saison du gardien des Sénateurs d’Ottawa Joey Daccord serait vraisemblablement terminée.

C’est ce que le directeur général Pierre Dorion a laissé entendre, vendredi, lors de son passage à l’une des émissions de radio du réseau TSN.

Le DG a dit que son joueur serait «absent pour un long moment», avant d’ajouter qu’il serait «probablement absent pour le reste de la campagne».

Daccord s’est blessé au bas du corps mercredi soir dans un affrontement contre les Canucks de Vancouver.

En 2020-2021, le natif de Boston a disputé huit parties avec les «Sens» et deux matchs avec leur club-école de la Ligue américaine de hockey.

Dans le circuit Bettman, l’athlète de 24 ans a maintenu un dossier de 1-3-1, un taux d’efficacité de ,897 et une moyenne de buts alloués de 3,27.

Par ailleurs, Dorion a indiqué que l’état de santé du gardien Matt Murray allait être évalué sur une base quotidienne. Le détenteur de deux bagues de la coupe Stanley souffre d’une blessure au haut du corps. De plus, Marcus Hogberg devrait se rapporter aux Sénateurs de Belleville, dans la LAH, d’ici la fin du mois pour des fins de conditionnement. Le Suédois est blessé au bas du corps.

Manquant cruellement de gardiens en santé, les Sénateurs ont réclamé Anton Forsberg au ballotage, en provenance des Jets de Winnipeg. Ce dernier devait participer à un premier entraînement avec l’équipe de la capitale fédérale ce vendredi.

Les «Sens» disputeront leur prochain match lundi, alors que les Flames de Calgary seront de passage au Centre Canadian Tire.