Crédit : Photo AFP

UFC

Khabib Nurmagomedov ne sortira pas de sa retraite

Publié | Mis à jour

Malgré ses meilleurs efforts pour convaincre Khabib Nurmagomedov de sortir de sa retraite des arts martiaux mixtes annoncée en octobre dernier, le président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Dana White, a confirmé jeudi que le Russe ne se battrait plus.

Sur Twitter, le promoteur a publié une photo de lui et de «The Eagle», où il a écrit «29-0 ce sera», faisant référence à la fiche parfaite de Nurmagomedov dans l’octogone.

«Il se retire à 100 [%]. Ce fut incroyable de te regarder travail Khabib. Merci pour tout et profite de tout ce qui suit mon ami», a ajouté White.

Des rumeurs fusaient de partout comme quoi Nurmagomedov serait prêt à enfiler à nouveaux ses gants pour affronter Conor Mcgregor ou encore Georges St-Pierre dans le futur.

Le combattant de 32 ans avait défait l’Américain Justin Gaethje le 24 octobre avant d’annoncer ses intentions par rapport à son avenir lors de l’entrevue d’après-combat. Il a attribué la décision de sa retraite à la mort de son père, qui a succombé des suites de la COVID-19 plus tôt en 2020.