Crédit : Photo Courtoisie

Club de foot Montréal

CF Montréal: deux joueurs appelés en sélection

Publié | Mis à jour

L’attaquant Bjorn Johnsen et l’arrière Mustafa Kizza ont quitté le camp d’entraînement du CF Montréal pour rejoindre leur équipe nationale respective.

Johnsen retrouvera ses coéquipiers de la Norvège pour trois affrontements qualificatifs en vue de la Coupe du monde 2022, soit des duels contre Gibraltar (24 mars), la Turquie (27 mars) et le Monténégro (30 mars).

L’attaquant de 29 ans a déjà disputé 16 parties avec son équipe nationale, y amassant cinq buts et une passe décisive. Johnsen en sera à sa première campagne avec le onze montréalais en 2021. Il a précédemment évolué dans son pays natal, mais aussi en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas et en Corée du Sud.

De son côté, Kizza s’alignera avec la formation ougandaise pour deux rencontres des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. Il participera à des rendez-vous avec le Burkina Faso (24 mars) et le Malawi (29 mars). Le défenseur a inscrit quatre buts en 12 matchs avec l’Ouganda.

Après ce passage avec leur équipe nationale, les deux joueurs rejoindront leurs coéquipiers du CF Montréal en Floride, où la formation de la Belle Province disputera les premiers moments de sa campagne 2021.