Dave Morissette en direct

«Taylor Hall, je suis pas capable!»

Publié | Mis à jour

Maxim Lapierre ne porte pas Taylor Hall en haute estime. 

Lors de son segment «C’est quoi le problème?» à Dave Morissette en direct, l’ancien des Canadiens de Montréal a tiré à boulets rouges sur l’attaquant des Sabres de Buffalo.    

«On voulait changer la culture à Buffalo, mais on a fait une grosse erreur : on a mis sous contrat Taylor Hall, a lancé l’analyste de TVA Sports. Je suis désolé, je ne veux pas lui manquer de respect...» 

«Si tu veux changer la culture dans une organisation, a-t-il poursuivi, tu ne t’en vas pas chercher un gars qui se concentre strictement sur ses statistiques offensives sur un côté de la patinoire.»

Lapierre est ensuite allé plus loin en affirmant qu’il n’aurait jamais fait une offre à Hall lorsque ce dernier était joueur autonome sans compensation l’automne dernier. 

«Impossible. Pour n’importe quel montant, je suis pas capable! J’aime mieux un gars comme [Brendan] Gallagher qui travaille à tous les matchs.»

Hall, qui avait pourtant dit prioriser les formations qui lui donneraient une chance de gagner, avait surpris bien des experts en arrêtant son choix sur les Sabres. 

«Son plan, c’était d’aller dans l’organisation où il allait afficher les meilleures statistique pour signer un contrat incroyable au terme de la saison, a déploré Lapierre. Je pense que son pari n’a pas fonctionné. Je ne suis même pas certain qu’on veuille le garder à Buffalo, et ce serait une erreur de lui offrir un autre contrat. Mais connaissant les Sabres, ils vont lui offrir une prolongation de sept ans!»

Voyez le segment «C’est quoi le problème?» de Maxim Lapierre dans la vidéo ci-dessus.