Crédit : AFP

Baseball - MLB

Zach Britton ratera le début de la saison

Publié | Mis à jour

Le releveur des Yankees de New York Zach Britton est passé sous le bistouri, lundi, et ne sera pas de retour au jeu avant plusieurs semaines.

Les Bombardiers du Bronx ont indiqué que leur artilleur avait été opéré pour retirer des fragments d’os dans le coude du bras avec lequel il lance la balle. Sans donner de date précise, le club de la Grosse Pomme ne s’attend pas à revoir son joueur avant le mois de mai.

«Je veux remercier Dr Ahmad et son personnel pour leur excellent boulot aujourd’hui [lundi]. Je suis excité d’amorcer le processus qui me permettra de rejoindre les gars», a écrit Britton sur son compte Twitter, après l’opération.

L’an passé, lors de la campagne écourtée du baseball majeur, le lanceur de 33 ans a maintenu un dossier de 1-2 et une moyenne de points mérités de 1,89 en 20 présences sur la butte. Il a également réussi huit sauvetages. Il avait été le spécialiste des fins de match des Yankees pendant plus de trois semaines en l’absence d’Aroldis Chapman.

Le gérant Aaron Boone devra être créatif pour les deux premiers matchs des siens en 2021. En plus d’être privé de Britton, il devra se débrouiller sans Chapman, car celui-ci est suspendu pour deux affrontements. Il avait reçu cette sanction pour avoir envoyé une balle rapide proche de la tête de Mike Brosseau, le 1er septembre dernier, dans un duel contre les Rays de Tampa Bay.