Canadiens de Montréal

À VOIR: Caufield propulse son équipe en finale!

Publié | Mis à jour

Avec le but égalisateur, puis celui pour la victoire en prolongation, l’espoir du Canadien de Montréal Cole Caufield a mené les Badgers de l’Université du Wisconsin en finale du Big Ten de la NCAA grâce à un gain de 4 à 3 sur l’Université Penn State, lundi au Compton Family Ice Arena d’Indianapolis.

Le petit attaquant avait cogné à la porte pendant tout le match, mais sans succès. C’est toutefois quand son équipe en avait le plus besoin que le choix de première ronde du CH en 2019 s’est levé, égalisant la marque en avantage numérique, alors qu’il ne restait que six minutes à compléter au temps réglementaire.

Caufield a à nouveau joué les héros lors de la période supplémentaire en s’échappant seul avec la rondelle. Il a su battre Oskar Autio entre les jambières, au plus grand plaisir de ses coéquipiers, qui ont bondi du banc pour venir célébrer avec lui.

Il s’agissait d’un 27e filet cette saison pour Caufield.

Classée au premier rang au terme de la saison régulière, l’Université du Wisconsin avait obtenu un laissez-passer pour la demi-finale du tournoi. Les Badgers affronteront en finale les Golden Gophers de l’Université du Minnesota ou les Wolverines de l’Université du Michigan, mardi.