Crédit : Prime Time sport talk

NFL

Shaq Barrett reste avec les «Bucs»

Publié | Mis à jour

Les Buccaneers de Tampa Bay se sont assurés de conserver les services du joueur de ligne défensive Shaq Barrett pour les quatre prochaines années.

Lundi, l’agent du joueur de 28 ans a confirmé au réseau ESPN que son client avait paraphé une entente de 72 millions $, dont la moitié est garantie.

Barrett a ainsi obtenu la sécurité financière qu’il cherchait depuis quelques années. L’an passé, il avait reçu l’étiquette de joueur de concession, tandis qu’en 2019, il avait signé un contrat d’une saison.

Depuis que le chasseur de quarts-arrière évolue avec le club floridien, il est un élément-clé de la défensive du coordonnateur Todd Bowles. En 31 rencontres avec les «Bucs», Barrett a réussi 27,5 sacs.

L’ancien porte-couleurs des Broncos de Denver a également contribué à la conquête du Super Bowl des Buccaneers en 2020. Il a réalisé 12 plaqués et frappé les pivots adverses à quatre reprises en quatre duels éliminatoires.

Les Patriots sortent le chéquier

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se sont entendus avec quatre joueurs, dont l’ailier rapproché Jonnu Smith.

Celui ayant le même agent que Barrett a obtenu un contrat de quatre ans d’une valeur de 50 millions $. De cette somme, 31,25 millions $ lui sont garantis.

En 2020, Smith a connu la meilleure campagne de sa carrière. Il a réalisé 41 attrapés pour 448 verges et huit touchés. Depuis son arrivée dans la NFL en 2017, l’athlète de 25 ans a toujours amélioré ses statistiques.

Smith recevra 12,5 millions $ annuellement, ce qui fait de lui le troisième ailier rapproché le mieux rémunéré de la NFL, après George Kittle (15 millions $) et Travis Kelce (14,3 millions $).

La formation du Massachusetts s’est aussi entendue avec le joueur de ligne défensive Matt Judon sur un contrat de quatre ans, d’une valeur de 56 millions $.

Le chasseur de pivots a passé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Ravens de Baltimore et a réalisé au moins six sacs du quart à ses quatre dernières campagnes.

Par ailleurs, les «Pats» se seraient également entendus avec le joueur de ligne défensive Davon Godchaux et le demi de coin Jalen Mills.

Thurney protégera Mahomes

Les Chiefs de Kansas City ont déniché un nouveau joueur de ligne pour protéger le quart-arrière Patrick Mahomes.

Selon le réseau NFL Network, la formation du Missouri a accordé un contrat de cinq ans, d’une valeur de 80 millions $, au garde Joe Thuney.

Le vétéran de 28 ans a passé les cinq premières saisons de sa carrière dans le circuit Goodell avec les Patriots. Il a d’ailleurs été l’un des partants des «Pats» pour tous leurs matchs depuis qu’ils l’ont repêché en deuxième ronde (78e au total) de l’encan de 2016.

Récemment, les Chiefs ont laissé aller les joueurs de ligne offensive Eric Fisher et Mitchell Schwartz, afin de libérer de l’espace sous le plafond salarial.