Photo : Shaq Lawson Crédit : AFP

NFL

Les Texans bougent deux fois

Publié | Mis à jour

Les Texans de Houston ont bougé deux fois plutôt qu’une en effectuant des transactions avec les Dolphins de Miami et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

C’est ce qu’a indiqué le réseau ESPN, dimanche.

• À lire aussi: Un instructeur se blesse sérieusement en tombant

Dans un premier temps, le club du Texas a envoyé le secondeur Benardrick McKinney à la formation floridienne contre le joueur de ligne défensive Shaq Lawson, ainsi que des choix de sixième et de septième tour au prochain repêchage de la NFL.

McKinney a été limité à seulement quatre parties en 2020. Il a toutefois amassé au moins 100 plaqués lors de trois de ses cinq dernières campagnes.

De son côté, Lawson a obtenu sept départs avec les Dolphins l’an dernier, réalisant notamment quatre sacs du quart. Depuis qu’il a été repêché en première ronde (19e au total) de l’encan de 2016, le chasseur de pivots a été limité à 24 départs et était en uniforme pour 64 rencontres.

Un peu plus tard en journée, les Texans ont obtenu le joueur de ligne offensive Marcus Cannon des Patriots. Selon le quotidien «Boston Globe» les deux équipes se seraient aussi échangé leurs sélections de quatrième et de sixième tour en vue du prochain encan du circuit Goodell.

Le plaqueur à droite de 32 ans n’a pas disputé la campagne 2020 en raison de la COVID-19. Il était un membre des «Pats» depuis la campagne 2011 et a remporté trois fois le Super Bowl.

Les Packers règlent le dossier Aaron Jones

Les Packers de Green Bay en sont finalement venus à une entente contractuelle avec le porteur de ballon Aaron Jones, qui aurait pu devenir joueur autonome mercredi prochain.

Dimanche, le réseau NFL Network a précisé que les deux parties avaient accepté un pacte de quatre ans et de 48 millions $, le tout comprenant un boni de signature de 13 millions $. Le camp du joueur et l’équipe de la NFL négociaient d’ailleurs activement selon la même source.

L’athlète de 26 ans était considéré par la majorité des experts comme le meilleur demi offensif disponible en vue du 17 mars.

Utilisé comme porteur de ballon numéro 1 par les Packers depuis la saison 2019, Jones a amassé 2188 verges et 25 touchés au sol lors des deux dernières campagnes du circuit Goodell. Il a également attrapé 96 passes pour 839 verges et cinq majeurs.

Par ailleurs, le porteur de ballon Jamaal Williams doit devenir joueur autonome lors de la présente saison morte. Si jamais l’équipe du Wisconsin ne retient pas ses services, elle pourrait embaucher un nouveau demi ou faire confiance à A.J. Dillon.

Ce dernier avait été le choix de deuxième tour des Packers l’an passé. À sa première saison dans la NFL, il a participé à 11 rencontres. Pendant celle-ci, il a couru avec le ballon en main à 46 reprises pour des gains de 242 verges et deux touchés.