Crédit : AFP

NFL

Contrat de Mahomes: plus de 20 millions $ convertis en bonis

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Chiefs de Kansas City auraient restructuré l'imposant contrat du quart-arrière Patrick Mahomes pour économiser 17 millions $ la saison prochaine.

C’est ce qu’a rapporté le réseau ESPN, vendredi.

Un montant de 21,7 millions $ aurait été converti en bonis de signature. Avant cette modification, les Chiefs dépassaient la limite permise des dépenses de 4,4 millions $, selon le site internet spécialisé «Over The Cap». Jeudi, la formation du Missouri a libéré les joueurs de ligne offensive Eric Fisher et Mitchell Schwartz pour faire des économies. En 2021, les 32 équipes de la NFL pourront dépenser un maximum de 182,5 millions $.

Pour revenir à Mahomes, l’athlète de 25 ans avait paraphé un contrat monstre de 10 ans d’une valeur de 503 millions $ l’été dernier. Lors de la dernière saison, il a complété 66,3% de ses passes tentées pour 4740 verges et 38 touchés en 15 parties. Il a également permis à sa formation d’atteindre un deuxième match du Super Bowl consécutif. Cette fois, les Chiefs ont toutefois été vaincus par les Buccaneers de Tampa Bay au compte de 31 à 9.