Crédit : AFP

NFL

Cam Newton demeure avec les Pats!

Publié | Mis à jour

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et le quart-arrière Cam Newton auraient décidé de prolonger leur association pour une deuxième campagne.

Le pivot aurait paraphé une nouvelle entente d’un an, selon ce qu’avançait le quotidien «Boston Globe» vendredi matin.

L’an dernier, les «Pats» se sont tournés vers le vétéran de 31 ans pour disputer la première saison suivant l’ère Tom Brady. En 15 parties, Newton a réussi 65,8% de ses passes pour des gains de 2657 verges et huit touchés. Il a également couru avec le ballon en main à 137 reprises pour 592 verges et 12 majeurs.

La formation du Massachusetts a terminé sa campagne avec un dossier de 7-9, ratant ainsi les éliminatoires pour la première fois depuis 2008.

Avant de se joindre aux Patriots, Newton avait passé neuf saisons avec les Panthers de la Caroline, l’équipe qui l’avait sélectionné avec le tout premier choix du repêchage de 2011.

Selon le réseau ESPN, la signature de Newton ne signifie pas que les «Pats» ne tenteront pas de faire l’acquisition d’un autre quart-arrière via le marché des transactions ou via le repêchage dans les prochaines semaines.

Rappelons qu’en 2020, le club avait aussi envoyé Jarrett Stidham derrière le centre à quelques reprises, mais les performances du jeune homme de 24 ans n’ont pas été convaincantes.