Crédit : AFP

LNH

Les Golden Knights trébuchent, mais se relèvent

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights ont échappé une avance de deux buts, mais ils ont finalement savouré une victoire de 5 à 4 en prolongation contre les Blues, vendredi à St. Louis.

Reilly Smith est celui qui a joué les héros pour les visiteurs lors du temps supplémentaire. 

La formation du Nevada s’était forgé une avance de 3 à 1, à mi-chemin en deuxième période, grâce à Tomas Nosek. Vladimir Tarasenko a toutefois réduit l’écart à un seul filet avant de retraiter au vestiaire. Il s’agissait de son premier but de la saison, lui qui a dû se remettre d’une opération à une épaule.

Zach Sanford et David Perron, tous les deux en avantage numérique, ont permis aux Blues de prendre les devants pour la première fois du match, en troisième période. Alec Martinez a toutefois forcé la tenue de la prolongation.

Mark Stone et Jonathan Marchessault ont aussi secoué les cordages, au premier engagement, alors que Ryan O’Reilly a répliqué en déjouant Marc-André Fleury, qui venait tout juste de rejoindre ses coéquipiers après s’être fait confirmer que son résultat positif à la COVID-19 était en fait un faux-positif.

Le Québécois a terminé la rencontre avec 19 arrêts tandis que son vis-à-vis Jordan Binnington, qui a signé une prolongation de contrat de six ans d’une valeur de 36 millions $ jeudi, a repoussé 35 des 40 tirs dirigés vers lui.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau samedi.

Les Oilers aiment jouer contre les Sénateurs

Les Oilers se sont mérité une septième victoire en autant de matchs contre les Sénateurs d’Ottawa à Edmonton. La formation albertaine l’a emporté au compte de 6 à 2.

Au chapitre des buts, les Oilers gagnent cette série par la marque de 34 à 15 et il y a encore deux matchs prévus à l’horaire, au mois d’avril, entre ces formations. La rencontre de vendredi était la conclusion d’une mini-série de trois duels entre les «Sens» et les Oilers.

Sur la glace, les Sénateurs ont été en mesure de se maintenir au coude à coude avec leurs adversaires jusqu’à mi-chemin en deuxième période. Le défenseur Darnell Nurse a alors brisé une égalité de 2 à 2 et Leon Draisatl a doublé l’avance des siens, moins de cinq minutes plus tard.

Tyler Ennis et Gaetan Haas ont chacun ajouté un but au dernier tiers pour l’équipe locale, tandis que leurs coéquipiers, Connor McDavid, qui a conclu le match avec trois points, et Tyson Barrie, ont secoué les cordages au premier vingt.

Thomas Chabot et Brady Tkachuk ont assuré la réplique des visiteurs.

Mike Smith a réalisé une performance de 23 arrêts pour les Oilers, tandis que son vis-à-vis, Joey Daccord, a cédé à six occasions sur 37 lancers.