TENNIS-AUS-OPEN

Crédit : AFP

Tennis

Shapovalov a le dessus sur Pospisil

Publié | Mis à jour

Le Canadien Denis Shapovalov a eu le dernier mot sur son compatriote Vasek Pospisil, qu’il a vaincu 7-5 et 6-4 dans un match de deuxième tour au tournoi de Doha, mercredi.

Détenteur du 11e rang mondial, «Shapo» a signé un deuxième gain en trois affrontements en carrière contre le Britanno-Colombien sur le circuit de l’ATP. Il a eu besoin de 1 h 44 min pour triompher, dominant 7-3 pour le total d’as et 76-59 pour le nombre de points gagnés.

Ayant obtenu un laissez-passer pour la deuxième ronde, Shapovalov sera opposé à Taylor Fritz (33e) à l’étape suivante. Le Canadien a gagné ses trois premiers affrontements en carrière contre l’Américain.

Au bas du tableau principal, le Suisse Roger Federer effectue un retour à la compétition dans le cadre de cet événement, où il est la deuxième tête de série. L’Autrichien Dominic Thiem est le favori du tournoi.

Bouchard l’emporte

Eugenie Bouchard a facilement accédé aux quarts de finale du tournoi de Guadalajara en venant à bout de la Slovène Kaja Juvan en deux manches de 6-4 et 6-3.

Juvan, 91e joueuse mondiale et huitième favorite de cette compétition, a perdu quatre fois son service après avoir offert sept balles de bris à «Genie», 144e au classement de la WTA. Elle a notamment commis sept doubles fautes.

La Québécoise a elle-même été surprise une fois lorsqu’elle avait les balles en main. Elle a mis sa première balle de service en jeu 69 % du temps, remportant 78 % des échanges en pareilles occasions.

Bouchard affrontera maintenant la gagnante d’un duel entre l’Américaine Catherine McNally (44e) et la Slovaque Tamara Zidansek (93e) qui devait avoir lieu tard, mercredi soir.

Fernandez éliminée

Également en action à Guadalajara, Leylah Annie Fernandez a été vaincue par l’Australienne Astra Sharma en deux manches de 6-4 au deuxième tour. La Québécoise de 18 ans, septième favorite du tournoi en vertu de son 87e rang mondial, a commis neuf doubles fautes et n’a remporté que 59 % des points sur sa première balle.

Pointant au 115e rang mondial, sa rivale s’est montrée plus solide au service et a d’ailleurs effacé les quatre balles de bris auxquelles elle a fait face.

Sharma affrontera l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, quatrième favorite et 71e joueuse mondiale, au prochain tour.