Crédit : AFP

LNH

L’attente se poursuivra pour Elias Pettersson

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver ne pourront compter sur l’attaquant Elias Pettersson pour au moins une semaine de plus, selon ce qu’a indiqué mardi l’entraîneur-chef Travis Green.

Le Suédois est aux prises avec une blessure au haut du corps lui ayant fait manquer les trois dernières parties des siens, ce qui ne les a pas empêchés de l’emporter chaque fois.   

Après avoir surpris les Maple Leafs de Toronto jeudi et samedi, les Canucks sont revenus de l’arrière pour vaincre le Canadien de Montréal 2 à 1 en fusillade, lundi. Les deux formations en découdront de nouveau mercredi.

Cette saison, Pettersson a récolté 10 buts et 11 mentions d’aide pour 21 points en 26 affrontements. Vancouver occupe le cinquième rang de la section Nord avec une fiche de 12-15-2.

Roman Josi à l’infirmerie 

L’actuel détenteur du trophée Norris, le défenseur des Predators de Nashville Roman Josi, devra s’absenter pour au moins une semaine en raison d’une blessure au haut du corps.

C’est ce que l’organisation du Tennessee a annoncé. L’état du capitaine sera réévalué chaque semaine.

Aucun détail n’a été donné à propos de la blessure ou du moment où elle est survenue. Le Suisse a disputé le dernier match des siens, dimanche contre les Stars à Dallas, marquant notamment le filet de la victoire en fusillade dans un gain de 4 à 3.

Josi a inscrit deux buts et totalisé 16 points en 25 parties cette saison. Il montre toutefois un différentiel de -12.

La blessure de Josi a ouvert la porte au défenseur québécois Jeremy Davies, qui disputera son premier match dans la Ligue nationale de hockey mardi soir.

Le natif de Sainte-Anne-de-Bellevue a été rappelé de l’escouade de réserve du club de Nashville. En neuf parties cette saison avec les Wolves de Chicago, dans la Ligue américaine, l’arrière de 24 ans a amassé neuf mentions d’aide et maintenu un différentiel de +10.

Davies avait été obtenu des Devils dans la transaction qui avait envoyé P.K. Subban au New Jersey, en juin 2019.