Crédit : AFP

LNH

Le frère de Kaiden Guhle au ballottage

Publié | Mis à jour

Les Ducks d’Anaheim ont soumis au ballottage jeudi le défenseur Brendan Guhle, frère du premier choix du Canadien de Montréal au plus récent repêchage amateur, Kaiden Guhle.

L’arrière de 23 ans pourrait ainsi changer d’organisation vendredi midi. L’ancien joueur des Sabres de Buffalo n’a pas évolué dans la Ligue nationale jusqu’ici cette saison. 

Il a participé à cinq rencontres des Gulls de San Diego, filiale des Ducks dans la Ligue américaine, et n’a pas inscrit son nom à la feuille de pointage.

Brendan Guhle a récolté 14 points en 59 parties en carrière dans le circuit Bettman.

Par ailleurs, les trois hockeyeurs rendus disponibles la veille, soit Valtteri Filppula (Red Wings de Detroit), Dominik Simon (Flames de Calgary) et Mason Geertsen (Rangers de New York) n’ont pas été réclamés.

Premier contrat pour Braden Schneider

Le défenseur Braden Schneider, sélectionné au premier tour par les Rangers de New York au plus récent repêchage amateur, a signé son contrat d’entrée, jeudi.

Le joueur de 19 ans a été choisi au 19e rang de l’encan annuel de la Ligue nationale en 2020. Il a amorcé la présente saison avec le club-école des Blueshirts situé à Hartford, inscrivant une mention d’aide en deux rencontres. L’arrière disputera ses premiers matchs de la campagne de la Ligue junior de l’Ouest à compter du 12 mars, avec les Wheat Kings de Brandon. Il a d’ailleurs été nommé capitaine de cette formation le 18 février.

En 2019-2020, Schneider a totalisé sept buts et 35 mentions d’aide pour 42 points en 60 rencontres avec Brandon. Il y a quelques mois, il a aidé le Canada à décrocher la médaille d’argent au Championnat du monde de hockey junior.