LNH

Un jeune Suédois fait écarquiller les yeux

Publié | Mis à jour

Choix de premier tour des Ducks d’Anaheim au repêchage de 2018, le Suédois Isac Lundestrom a montré une partie de son grand potentiel, lundi, en réussissant son premier tour du chapeau en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Âgé de seulement 21 ans, Lundestrom n’en était qu’à son 45e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

«Je veux simplement continuer de jouer comme j’en suis capable, a indiqué Lundestrom, cité sur le site web des Ducks, après avoir réalisé son exploit dans une défaite de 5 à 4 de son équipe contre les Blues de St. Louis. Bien sûr, ce match m’apporte de la confiance au niveau personnel et je souhaite bâtir là-dessus.»

Les Ducks tiraient de l’arrière 4 à 1 après deux périodes quand ils sont revenus en troisième période grâce à, notamment, les deuxième et troisième buts de Lundestrom dans cette partie.

«Nous avons joué du bon hockey en troisième période et nous devons seulement faire ça pendant 60 minutes, a noté le joueur suédois. Nous devons garder le contrôle de la rondelle, décocher des tirs et foncer au filet un peu plus.»

C’est justement ce que Lundestrom et ses coéquipiers ont fait au troisième tiers.

Avec Rakell et Comtois

Depuis le début de la saison, l’attaquant totalise maintenant cinq buts en 15 rencontres, lui qui évolue fréquemment sur un trio complété par son compatriote Rickard Rakell et le Québécois Maxime Comtois.

À propos de Comtois, il connaît aussi une très bonne campagne jusqu’à présent avec 14 points en 22 matchs. Le natif de Longueuil est d’ailleurs le meilleur pointeur des Ducks.