Crédit : AFP

NFL

J.J. Watt a fait son choix en fonction du quart-arrière

Publié | Mis à jour

Si l’ailier défensif J.J. Watt a choisi les Cardinals de l’Arizona pour le prochain chapitre de sa brillante carrière, c’est principalement en raison du quart-arrière Kyler Murray.

«Tu te dois d’avoir un quart-arrière pour avoir une chance [de remporter un championnat]. Il est notre gars et j’ai hâte de jouer avec lui», a indiqué le vétéran de 31 mardi, au lendemain de l’annonce de son entente avec les «Cards».

Celui qui a paraphé un contrat de deux ans d’une valeur de 31 millions $ a également raconté qu’il a clairement laissé savoir à Murray qu’il était le facteur principal de sa décision.

«Je suis ici parce que je crois en toi», a écrit Watt à Murray.

Le détenteur de trois titres de joueur défensif de l’année dans la NFL a aussi expliqué que les Cardinals lui ont bien vendu leur salade.

«Je leur donne le crédit. Ils ont attaqué tous les angles. Leur discours de recrutement était très fort.»

Par ailleurs, Watt portera son célèbre numéro 99 avec sa nouvelle formation. Le chiffre est pourtant retiré par l’organisation en l’honneur de Marshall Goldberg. La famille de l’homme décédé en 2006 a toutefois donné la permission de porter le numéro de celui qui a évolué pour l’organisation pendant huit saisons lors de la première moitié du dernier siècle.