Crédit : Photo AFP

Tennis

Eugenie Bouchard s’incline d’entrée de jeu

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard n’a pas fait long feu dans le volet individuel du tournoi de tennis de Lyon, en France.

Mardi, l’athlète de 27 ans a été vaincue en deux manches de 7-6 (7) et 6-2 par la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich. Ce duel de premier tour a duré 1 h et 43 min.

Bouchard, qui détient le 143e rang au classement mondial, a connu toutes sortes de difficultés avec son service. Elle a placé 64 % de ses premières balles en jeu et n’a remporté que 57 % des échanges disputés dans cette situation. Au final, la représentante de l’unifolié a été brisée à six reprises par la 96e joueuse sur l’échiquier mondial. Pour sa part, Bouchard a pris le service de sa rivale quatre fois en huit occasions.

Il s’agissait du premier match en simple de la native de Montréal depuis les qualifications des Internationaux d’Australie, à la mi-janvier. Lors du premier Grand Chelem de la saison, Bouchard avait échoué à son deuxième affrontement du prétournoi.

Le parcours de la Québécoise à Lyon n’est pas terminé, car elle participe au double en compagnie de la Serbe Olga Danilovic. Bouchard et sa partenaire se mesureront aux Américaines Kaitlyn Christian et Sabrina Santamaria, mercredi. Le duo du pays de l’Oncle Sam est le troisième favori pour l’événement français.