Canadiens de Montréal

«Burrows a sauvé mon emploi deux fois» - Vigneault

Publié | Mis à jour

L'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, Alain Vigneault, a récolté sa 700e victoire dans la Ligue nationale de hockey au cours des derniers jours, un exploit remarquable.

Et le pilote québécois admet que le nouvel entraîneur des unités spéciales des Canadiens de Montréal, Alexandre Burrows, y est pour quelque chose.

«J'espère que ça va bien marcher pour lui parce qu'il a sauvé mon emploi deux fois avec les Canucks de Vancouver, donc je ne serais pas rendu à plus de 1300 matchs et 700 victoires si ce n'avait été de lui», a-t-il dit lors de l'émission JiC, mardi soir.

Vigneault faisait notamment référence au but gagnant de Burrows contre les Blackhawks de Chicago lors du septième match de la série de premier tour, en 2011. Les Canucks se sont ensuite rendus jusqu'en finale de la Coupe Stanley, mais ils ont perdu face aux Bruins de Boston.

«Dans les joueurs que j'ai dirigés avec les Canucks, il y en a deux que je voyais comme entraîneur éventuellement, soit Burrows et Manny Malhotra, les deux sont dans la LNH maintenant», a-t-il ajouté.

Voyez l'entrevue complète d'Alain Vigneault dans la vidéo ci-dessus.