Crédit : Getty Images/AFP

LNH

Todd Bertuzzi aurait été arrêté

Publié | Mis à jour

L’ancien attaquant de la Ligue nationale de hockey (LNH) Todd Bertuzzi aurait été arrêté puisqu'il est soupçonné d’avoir conduit un véhicule sous les effets de l’alcool, dans la nuit de samedi.

Selon le site internet TMZ, l’homme de 46 ans se serait fait passer les menottes à Auburn Hills, dans l’État du Michigan. Des automobilistes auraient contacté les autorités à propos de sa conduite erratique.

Les policiers auraient ensuite vu Bertuzzi brûler un feu rouge. L’ancien attaquant aurait également refusé de se soumettre à un alcootest.

Contactées par TMZ, les autorités ont simplement refusé de faire des commentaires, puisque l’affaire est toujours en cours.

Crédit photo : Exclusivité TMZ

Bertuzzi a disputé 18 saisons dans la LNH, lui qui a porté les uniformes des Islanders de New York, des Canucks de Vancouver, des Panthers de la Floride, des Red Wings de Detroit, des Ducks d’Anaheim et des Flammes de Calgary.

En 1159 matchs, il a amassé 314 buts et 456 mentions d’aide pour 770 points.

La carrière de Bertuzzi a été marquée d’un fer rouge par un incident survenu le 8 mars 2004. Alors qu’il était un membre des Canucks, il a agressé l’attaquant de l’Avalanche Steve Moore, en le frappant sournoisement à la tête par-derrière.

Moore a été contraint de quitter la surface glacée sur une civière et a subi trois fractures au cou, ce qui a mis fin à sa carrière. Bertuzzi a été suspendu pour le reste de la campagne et accusé de voies de fait causant des lésions corporelles. Il a finalement écopé de 80 heures de travaux d’intérêt général.