LNH

Les Sénateurs jouent de nouveau un tour aux Flames

Publié | Mis à jour

Auteurs d’une victoire sans équivoque de 6 à 1 contre les Flames de Calgary jeudi, les Sénateurs ont de nouveau signé un gain convaincant contre la formation albertaine, cette fois, par la marque de 5 à 1.

Une fois de plus, les «Sens» ont pu compter sur le jeu inspiré de leurs jeunes joueurs. Drake Batherson, entre autres, a secoué les cordages à deux occasions. L’athlète de 22 ans a d’abord procuré une avance de 2 à 0 aux siens, au second engagement. Puis, toujours en deuxième période, il a redonné une priorité de deux buts aux siens, seulement 84 secondes après la seule réussite des Flames, qui est provenue de la palette de Milan Lucic. 

Outre Batherson, Tim Stuetzle a aussi obtenu deux points, lui qui s’est fait complice des deux premiers filets des Sénateurs.

Une fois de plus, le gardien David Rittich a connu des difficultés devant la cage des Flames, lui qui a cédé quatre fois sur 35 lancers.

Dans le camp de l’équipe locale, Matt Murray a signé la victoire grâce à une performance de 27 arrêts.

Les Sénateurs se dirigeront maintenant à Montréal, pour y affronter le Canadien, mardi. La formation ottavienne retrouvera les Flames par la suite, en Alberta.

Necas joue les héros 

L’attaquant tchèque Martin Necas a inscrit le but victorieux des siens, en prolongation, dans une victoire de 3 à 2 des Hurricanes de la Caroline aux dépens des Panthers, en Floride.

L’athlète de 22 ans a complété le jeu de Sebastian Aho lors d’une descente à deux contre un.

Necas avait déjà noircie la feuille de pointage, lui qui s’était fait complice du premier filet des siens, en première période, une réussite de Brett Pesce. Pour sa part, Vincent Trocheck a permis la tenue du temps supplémentaire, lui qui a créé l’égalité alors qu’il restait 93 secondes au match.

Le gardien Alex Nedeljkovic a été excellent devant le filet des siens. Il a bloqué 44 des 46 tirs dirigés vers lui. Les deux buts qu’il a accordés sont survenus en troisième période, alors que les Panthers ont profité de cet engagement pour diriger la moitié de leurs 46 tirs sur l’Américain de 25 ans.