Crédit : AFP

NFL

J.J. Watt avec les Cardinals

Publié | Mis à jour

L'ailier défensif J.J. Watt poursuivra sa carrière avec les Cardinals de l'Arizona.

C’est l’athlète de 32 ans qui en a fait l’annonce lundi, sur son compte Twitter. Après qu’un faux compte est laissé sous-entendre qu’il avait réduit sa liste de destinations probables à trois équipes, Watt a choisi de rectifier les choses. Il a publié une photo de lui portant un chandail des «Cards». Le club a ensuite confirmé l'information. 

Selon le réseau ESPN, le vétéran a paraphé un contrat de deux ans d’une valeur de 31 millions $. De plus, 23 millions $ lui seraient garantis.

En février, Watt a été libéré par les Texans de Houston à sa demande. Celui qui détient trois titres de joueur défensif de l’année dans la NFL (2012, 2014 et 2015) avait été le choix de première ronde (11e au total) de la formation texane lors du repêchage de 2011.

En 128 parties dans le circuit Goodell, Watt a réalisé 531 plaqués, dont 409 en solitaire et 172 pour des pertes de terrain. Il a également réussi 101 sacs du quart, deux interceptions et inscrit trois touchés. 

Les 49ers intéressés par Teddy Bridgewater?  

Les 49ers de San Francisco auraient passé un coup de fil aux Panthers de la Caroline pour s’enquérir de la disponibilité du quart-arrière Teddy Bridgewater.

C’est ce qu’avançait le site sportif The Athletic, lundi.

La formation de la Californie ne souhaiterait toutefois pas remplacer Jimmy Garoppolo comme partant. Elle aimerait plutôt avoir une meilleure option de remplaçant.

En février dernier, le directeur général John Lynch a d’ailleurs publiquement identifié «Jimmy G» comme numéro 1 pour le début de la campagne 2021.

«Nous devons avoir de meilleures options si Garoppolo n’est pas là», avait affirmé le DG lors d’un entretien avec le réseau NBC.

La saison dernière, Garoppolo a été limité à seulement six parties, lui qui s’est blessé lors de la huitième semaine d’activités. Les 49ers ont conclu leur campagne avec un dossier de 6-10, ce qui leur a conféré le quatrième et dernier rang de la section Ouest de la Nationale.

De son côté, Bridgewater disputait une première campagne avec les Panthers l’an dernier. Il a maintenu une fiche de 4-11, complété 69,1 % de ses passes. L’athlète 28 ans a également lancé 15 passes de touché et 11 interceptions. En 2021, le produit de l’Université de Louisville aura un impact de 22,9 millions $ sur la masse salariale de son club.