Crédit : AFP

LNH

Anthony Duclair sur la touche

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Panthers de la Floride Anthony Duclair sera absent pour un minimum d’une semaine, en raison d’une blessure au bas du corps.

C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur-chef Joel Quenneville, lundi, après l’exercice des siens. 

Le Québécois a quitté la rencontre des siens de samedi dernier contre les Hurricanes de la Caroline et n’est pas revenu au jeu par la suite.

En 19 matchs cette saison, l’ailier a touché la cible à deux reprises et fourni huit mentions d’aide pour 10 points.

Il s’agit de la première saison de l’attaquant de 25 ans avec les Panthers, lui qui a aussi porté les uniformes des Rangers de New York, des Coyotes de l’Arizona, des Blackhawks de Chicago, des Blue Jackets de Columbus et des Sénateurs d’Ottawa.

En 372 matchs dans la Ligue nationale de hockey, Duclair a amassé 81 buts et 91 aides pour 172 points.

Les Oilers ajoutent un gardien 

Les Oilers d’Edmonton ont réclamé le gardien Alex Stalock au ballotage, lundi.

Le nom de l’athlète de 33 ans avait été placé au ballottage par le Wild du Minnesota la veille. Selon le réseau Sportsnet, l’homme masqué se rapportera directement à la formation de l’Alberta, et non à leur équipe de la Ligue américaine de hockey.

Stalock n’a toujours pas disputé de rencontre en 2020-2021, et ce, en raison d’une blessure au bas du corps.

L’an dernier, l’Américain a dérobé le poste de partant chez le Wild. En 38 rencontres, il a maintenu un dossier de 20-11-4, un taux d’efficacité de ,910 et une moyenne de buts alloués de 2,67.

«En regardant le nombre de départ qu’il a eu l’an passé, le directeur général Ken Holland et son personnel ont pensé qu’il s’agissait d’une bonne police d’assurance pour nous. Je trouve qu’il s’agit d’une bonne décision», a affirmé l’entraîneur-chef Dave Tippett, dont les propos ont été repris par le nhl.com

Le gardien qui a également porté les couleurs des Sharks de San Jose dans la Ligue nationale compétitionnera avec Mike Smith et Mikko Koskinen chez les Oilers.