LNH

Patrick Kane atteint un plateau important

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Blackhawks de Chicago Patrick Kane est devenu le 100e joueur dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey à atteindre le plateau des 400 buts marqués en carrière. Il a été l’un des acteurs principaux des siens dans une victoire de 7 à 2 contre les Red Wings de Detroit, samedi à Chicago.

Les Blackhawks menaient 4 à 1 quand Kane a orchestré une descente à deux contre un. Le numéro 88 a été patient avant de décocher un tir qui n’a laissé aucune chance au gardien Thomas Greiss.

Kane n’avait aucun point à sa fiche au moment de débuter la troisième période, alors que la formation de l’Illinois menait 2 à 1. Cette dernière a explosé en secouant les cordages à cinq occasions. En plus de sa réussite, Kane a obtenu deux mentions d’aide. Tout comme lui, Alex DeBrincat a amassé trois points dans la victoire.

Pour sa part, le gardien recrue des Blackhawks, Kevin Lankinen, a été solide devant le filet des siens, repoussant 43 des 45 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Greiss, a connu passablement de difficultés, lui qui a cédé sept fois sur 32 tentatives adverses.