LNH

Sorokin freine les Penguins

Publié | Mis à jour

Le gardien de but recrue des Islanders de New York Ilya Sorokin a blanchi les Penguins de Pittsburgh, dimanche au Nassau Coliseum, aidant les siens à triompher 2 à 0.

Le Russe a repoussé l’ensemble des 20 tirs dirigés vers lui, dont la moitié lors du dernier tiers. Il s’agit de la deuxième victoire du jeune portier dans la Ligue nationale de hockey et de son deuxième blanchissage.  

Les Islanders ont profité de leurs occasions avec l’avantage d’un homme afin d’aider leur gardien. En pareille situation, au premier engagement, Oliver Wahlstrom a déjoué Casey DeSmith, alors qu’il restait 40 secondes avant de retraiter au vestiaire.

Jean-Gabriel Pageau a imité son coéquipier, lors de la période suivante, en déjouant le gardien des Penguins lors d’un avantage numérique. Du même coup, Wahlstrom récoltait son deuxième point de la rencontre, en se faisant complice de la réussite de Pageau. Tout comme son jeune coéquipier, Josh Bailey a obtenu deux points, lui qui a obtenu une aide sur chacun des buts de son équipe.