Crédit : AFP

Golf

LPGA : Nelly Korda triomphe

Publié | Mis à jour

Un mois après sa sœur Jessica, Nelly Korda a remporté un tournoi de la LPGA, dimanche, en Floride. L’athlète de 22 ans a remis une carte de 69(-3) pour mettre la main sur le Championnat Gainbridge.

Sa frangine avait remporté le Tournoi des Championnes de la LPGA présenté à Lake Buena Vista, en janvier. Les deux femmes sont les filles de l’ancien joueur de tennis Petr Korda.

La championne du jour a terminé la compétition avec un cumulatif de 272 (-16), ce qui lui a permis de devancer sa compatriote Lexi Thompson et la Néo-Zélandaise Lydia Ko par trois frappes.

Lors de sa ronde finale, Korda a réalisé trois oiselets sur les six premiers trous et n’a pas fauté.

De son côté, la Canadienne Brooke M. Henderson a connu une journée difficile, jouant 74 (+2). Elle a complété l’événement avec un total de 282 (-6) coups. Cela lui a conféré le 16e échelon au classement, à égalité avec quatre autres golfeuses.

Effectuant un retour à la compétition après 13 ans d’absence, Annika Sorenstam a terminé l’événement au 74e échelon, soit en dernière position parmi les joueuses qui ont atteint les rondes du week-end. L’ancienne numéro 1 mondiale, aujourd’hui âgée de 50 ans, a conclu son parcours avec un cumulatif de 301 (+13).