Crédit : AFP

LNH

La saison de Derek Stepan terminée?

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa, D.J. Smith, a affirmé que l’attaquant Derek Stepan sera absent sur une très longue période, dimanche, après l’entraînement des siens.

Le pilote a ajouté que le directeur général Pierre Dorion allait éventuellement faire une annonce officielle à ce sujet.

Jeudi dernier, les «Sens» ont inscrit le nom de Stepan sur la liste des blessés. L’athlète de 30 ans souffre d’une blessure au haut du corps. Il avait quitté l’affrontement de mardi, contre le Canadien de Montréal, en première période.

En 20 parties cette saison, Stepan a touché la cible à une reprise et a fourni cinq mentions d’aide pour six points. L’équipe de la capitale fédérale avait fait son acquisition des Coyotes de l’Arizona en décembre, contre un choix de deuxième tour au prochain repêchage de la Ligue nationale.

Dzingel s’entraîne

Par ailleurs, l’attaquant Ryan Dzingel a sauté sur la glace avec ses coéquipiers des Sénateurs pour la première fois, dimanche.

Obtenu des Hurricanes de la Caroline le 13 février dernier, l’homme de 28 ans a terminé sa quarantaine obligatoire.

Il avait été acquis en retour des attaquants Alex Galchenyuk et Cédric Paquette. Dzingel effectue un deuxième passage avec les «Sens», lui qui a porté leur uniforme de 2015 à 2019.

Smith n’a pas indiqué quand le nouveau venu sera de sa formation pour une partie.

En 11 rencontres avec les «Canes» cette saison, Dzingel a amassé deux buts et autant de passes pour quatre points.