Crédit : AFP

LNH

Henrik Lundqvist : pas avant des mois

Publié | Mis à jour

Le gardien des Capitals de Washington Henrik Lundqvist a modéré l’enthousiasme de ses admirateurs qui avaient vu récemment une vidéo le montrant en train d’affronter un patineur en échappée sur une glace.

Jeudi, l’ancien des Rangers de New York a précisé que son retour au jeu est loin d’être acquis et surtout, pas du tout imminent.

«Me présenter sur la patinoire cette semaine a été gratifiant. Ma santé est évidemment ma priorité. Il faudra des mois avant que je puisse prendre quelconque décision sur mon futur, après davantage de tests et de discussions avec les médecins. Ce que je sais avec pleine certitude, c’est que j’aime toujours le hockey», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Lundqvist a enfilé son équipement plus tôt cette semaine et a présenté un extrait d’une douzaine de secondes le montrant en action, le tout avec un chandail d’entraînement sur le dos.

L’homme de 38 ans a renoncé à la saison 2020-2021 en raison de problèmes cardiaques. À la mi-janvier, il a été opéré pour le remplacement d’une valve aortique.