Crédit : AFP

NBA

Pau Gasol retourne là où tout a commencé

Publié | Mis à jour

Le vétéran espagnol Pau Gasol a signé un contrat avec le FC Barcelone dans l’EuroLeague, l’équipe avec laquelle il a amorcé sa carrière professionnelle, mardi.

Le double champion de la NBA et sextuple invité à la classique des étoiles avait évolué avec cette organisation de 1999 à 2001 avant de débarquer en Amérique du Nord. Le vétéran de 40 ans a joué dans la NBA jusqu’en 2019, inscrivant 20 894 points en saison régulière.

«Je suis très heureux d’annoncer mon retour prochain à la maison avec le Barça, a-t-il indiqué sur son compte Twitter. Je souhaite mettre à profit mes habiletés et mon expérience pour mon équipe à un moment-clé de la campagne. En même temps, je veux progresser au plan de la condition physique et reprendre le rythme de la compétition.»

Le Catalan détient une entente valide jusqu’au 30 juin. Ses derniers moments dans la NBA ont été plutôt ardus, car il a été ennuyé par une blessure à un pied à compter de mars 2019. Par ailleurs, en décembre dernier, il avait exprimé le désir de rejoindre son frère Marc chez les Lakers de Los Angeles, mais ses plans n’ont pas abouti.