Crédit : Photo AFP

Canadiens de Montréal

Charlie Lindgren va retrouver la forme avec le Rocket

Publié | Mis à jour

Comme il l’a fait précédemment avec l’attaquant Michael Frolik, le Canadien de Montréal a cédé mardi le gardien Charlie Lindgren au Rocket de Laval pour lui permettre de voir un peu d’action.

Celui-ci sera disponible dès mercredi si l’entraîneur-chef Joël Bouchard a besoin de lui. Conséquemment, Michael McNiven a effectué le chemin inverse et a rejoint l’escouade de réserve du Tricolore.

Lindgren n’a pas vu d’action lors d’un match depuis une défaite de 4 à 1 face aux Panthers de Floride ayant eu lieu le 7 mars 2020 à Sunrise. Il avait maintenu une fiche de 2-4, une moyenne de buts alloués de 3,33 et un taux d’efficacité de ,888 en six parties avec le CH en 2019-2020.

McNiven a pour sa part concédé un but en 26 tirs dans une victoire de 5 à 1 contre les Senators de Belleville, le 13 février dernier.

Belle reconnaissance pour Guhle

Par ailleurs, l’espoir du Tricolore Kaiden Guhle a été nommé le 44e capitaine des Raiders de Prince Albert, dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL). Les formations de la Saskatchewan et du Manitoba de ce circuit devraient amorcer leur campagne le 12 mars.

Le défenseur a disputé un premier match professionnel, lundi, dans une défaite de 3 à 2 du Rocket face au Moose du Manitoba. Blanchi durant le match, il a terminé sa soirée de boulot avec un différentiel de -1 et deux tirs au but.