Crédit : AFP

LNH

Teuvo Teravainen manquera plusieurs matchs

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Hurricanes de la Caroline Teuvo Teravainen est aux prises avec une commotion cérébrale et ratera assurément les quatre prochains matchs des siens, a indiqué mardi l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour.

Le joueur de 26 ans a d’ailleurs manqué les deux derniers duels des Hurricanes et il n’accompagnera pas les siens lors de leur prochain séjour dans l’État de la Floride, tel que rapporté par le quotidien «News & Observer». Les «Ouragans» visiteront le Lightning de Tampa Bay, mercredi et jeudi, puis les Panthers, samedi et lundi.  

En 12 rencontres cette saison, Teravainen a obtenu deux buts et sept mentions d’aide. Il est à deux points du plateau des 300 en carrière dans la Ligue nationale.

La Caroline occupe le deuxième rang de la section Centrale, à un point des Panthers.

Saison terminée pour Carl Gunnarsson 

Le défenseur des Blues de St. Louis Carl Gunnarsson s’est sévèrement blessé au genou droit dans la rencontre face aux Kings de Los Angeles, lundi soir, de sorte qu’il ratera le reste de la saison.

C’est ce que l’organisation a révélé, mardi, quelques heures après une défaite de 3 à 0. L’athlète de 34 ans s’est blessé à la suite d’un jeu impliquant Gabriel Vilardi, près de la bande en deuxième période. Il devra subir de plus amples examens pour découvrir l’ampleur des dégâts.

«C'est un gars qui est toujours là pour l’organisation depuis longtemps, a fait valoir Brayden Schenn en vidéoconférence après la rencontre de lundi. C'est un sacré coéquipier et un bon gars. C'est le guerrier absolu. C'est difficile à voir.»

Le Suédois a récolté deux mentions d’aide en 12 parties cette saison. En 629 matchs avec les Maple Leafs de Toronto et les Blues, il a totalisé 30 buts et 138 points.

Une autre blessure décime la brigade défensive des Sabres

Le défenseur des Sabres de Buffalo Will Borgen a subi une opération pour traiter une fracture à l’avant-bras droit, mardi, et devra rater de six à huit semaines d’activités. 

Borgen était absent lors du dernier match des siens, lundi, pour ce qui semblait une blessure mineure survenue contre les Devils du New Jersey, samedi. De plus amples examens ont toutefois révélé une fracture.

Cette blessure survient à un bien mauvais moment pour Borgen, qui semblait avoir fait sa place dans la formation tout en ayant obtenu de très bons mots de la part de son entraîneur-chef Ralph Krueger.

«Le potentiel du duo [Rasmus] Dahlin-Borgen est vraiment quelque chose qui nous excite», avait dit Krueger en vidéoconférence, samedi, après la rencontre de son club.

L’absence de six à huit mois de son coéquipier à la ligne bleue Jake McCabe laissait également entrevoir de nouvelles responsabilités pour Borgen, âgé de 24 ans.

En huit parties en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Borgen n’a toutefois inscrit aucun point.