Crédit : AFP

LNH

Revoilà Pierre-Luc Dubois

Publié | Mis à jour

 L’attaquant Pierre-Luc Dubois sera de retour dans la formation des Jets de Winnipeg, dimanche soir, lorsqu’ils affronteront les Canucks de Vancouver au Rogers Arena.

Quelques heures avant l’affrontement, le club du Manitoba a retiré son nom de la liste des blessés.

Dubois souffrait d’une blessure mystérieuse, qui n’a pas vraiment été expliquée par l’organisation des Jets et qui l’a tenue sur la touche depuis le 11 février dernier. Dimanche, le Québécois a indiqué qu’il s’agissait d’une «blessure musculaire».

«Je n’aime pas rater des matchs... j’en ai déjà trop raté selon moi», a affirmé Dubois aux médias.

«C’était difficile, a-t-il ajouté en parlant des 10 derniers jours. Je suis quelqu’un qui veut jouer. J’avais l’impression que j’y étais et finalement, je ne pouvais pas jouer. Maintenant, je n’ai jamais été aussi prêt pour joueur une partie de hockey de toute ma vie.»

Dubois évoluera à l’aile contre les Canucks, lui qui joue habituellement au centre. Il complétera un trio avec Mark Scheifele et Blake Wheeler.

«Il est encore très jeune, a dit l’entraîneur-chef Paul Maurice à propos de Dubois. Il y a un peu de Mark en lui, de la façon dont il ralentit le jeu, de trouver les ouvertures et de faire des jeux. Il ressemble aussi à Blake. Les deux sont intenses dans les coins. Je pense qu’avec le temps, les gars ayant joué avec Mark et Blake ont amélioré leur jeu.»

Obtenu des Blue Jackets de Columbus le 23 janvier, Dubois a disputé seulement deux matchs avec sa nouvelle formation et lors de ceux-ci, il a été blanchi. En sept parties cette saison, le natif de Sainte-Agathe-des-Monts a seulement inscrit un but.

Les Jets accueilleront le Canadien de Montréal deux fois cette semaine, soit jeudi et samedi.