Crédit : Photo Martin Chevalier

Canadiens de Montréal

Le CH a l'occasion de se reprendre

Publié | Mis à jour

Le CH a tenu tête aux Maple Leafs un certain temps, hier soir à Montréal, avant de payer le prix de son indiscipline et de ses erreurs défensives pour finalement s’incliner au compte de 5-3.     

Ce soir, il pourra se reprendre face aux Sénateurs à Ottawa.

À la suite de cette défaite, le Tricolore pointe au quatrième rang de la division Nord avec 20 points, mais a aussi disputé moins de matchs que tous ses rivaux.

N’empêche, le CH qui brillait et marquait plusieurs buts dans les deux premières semaines de la saison semble disparu : l’équipe n’a remporté que deux de ses six derniers matchs.

Les Sénateurs, eux, croupissent toujours au dernier rang de la division en vertu de leur récolte de quatre victoires en 19 matchs. La formation de la capitale canadienne a connu un regain de vie en battant coup sur coup les Jets et les Maple Leafs, il y a une semaine, avant de subir deux nouvelles défaites quelques jours plus tard.

Il est possible qu'Ottawa doive se passer de son meilleur joueur, le défenseur Thomas Chabot, qui est présentement touché au haut du corps.

Ce sera la troisième fois que le CH et les «Sens» s’affrontent cette victoire. Il se sont séparé les honneurs de leurs deux premiers duels en 2020-21.

Deux changements seront apportés par Claude Julien dans la capitale fédérale : Jake Allen sera devant le filet et Corey Perry prendra la place d'Artturi Lehkonen à l'attaque.