Crédit : AFP

LNH

Nico Hischier nommé capitaine des Devils

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Malgré son jeune âge, l’attaquant Nico Hischier a été nommé le nouveau capitaine des Devils du New Jersey, samedi.

À 22 ans, le Suisse devient le plus jeune capitaine présentement dans la Ligue nationale de hockey. Connor McDavid, des Oilers d’Edmonton, était le plus jeune joueur actif à porter le «C».

Hischier est le 12e capitaine dans l’histoire des Devils et le deuxième plus jeune après Kirk Muller, qui s’était vu confier cette responsabilité à 21 ans.

«C’est assez surréaliste comme sensation. Je reçois des messages d’anciens capitaines qui me donnent des conseils. D’essayer de ne pas trop en faire et de rester moi-même, c’est ce que je vais tenter de faire», a réagi Hischier en entrevue à MSG Network.

La formation du New Jersey était sans capitaine depuis février 2020 alors que le défenseur Andy Greene avait été échangé aux Islanders de New York.

Premier choix au total lors du repêchage de 2017, Hischier totalise 135 points en 209 matchs depuis ses débuts dans la LNH. Tenu à l’écart du jeu depuis le début de la présente saison, en raison d’une blessure à un pied et après avoir suivi le protocole de la COVID-19, l’attaquant était en uniforme, samedi après-midi, dans la défaite de 3 à 2 contre les Sabres de Buffalo.

«Je l’ai appris juste avant le match et, évidemment, c’est un honneur immense, a raconté le Suisse. C’est un privilège d’être capitaine pour cette organisation et de mener cette équipe. Nous avons d’autres grands leaders pour m’aider. C’est surréel.»