Crédit : Photo AFP

Tennis

Andreescu se retire d’un tournoi

Publié | Mis à jour

La joueuse de tennis Bianca Andreescu ne participera pas au tournoi d’Adélaïde, en Australie, la semaine prochaine en raison d’une blessure à la jambe gauche. 

La Canadienne de 20 ans, qui occupe présentement le neuvième rang mondial, venait tout juste d’effectuer son retour au jeu, aux Internationaux d’Australie, après une longue pause forcée en raison de blessures. 

«Après une absence de 15 mois et avoir disputé de longs matchs difficiles, je suis incommodée par un problème au bas du corps, a-t-elle expliqué dans un communiqué publié par les organisateurs du tournoi d’Adélaïde. Je veux penser au reste de la saison, donc je me retire.»

Andreescu a été éliminée au deuxième tour des Internationaux d’Australie par Su-Wei Hsieh. À son premier match en plus d’un an, elle avait vaincu la Roumaine Mihaela Buzarnescu en trois manches.

L’Ontarienne a ensuite atteint le carré d’as du tournoi Phillip Island grâce à des victoires contre l’Américaine Madison Brengle, la Kazakhe Zarina Diyas et la Roumaine Irina-Camelia Begu. Elle s’est finalement inclinée en trois manches de 6-7 (9), 6-2 et 7-5 face à la Tchèque Marie Bouzkova en demi-finale.

Avant ce retour tant attendu, l’Ontarienne n’avait pas disputé de match sur le circuit depuis octobre 2019. Peu après avoir remporté le titre des Internationaux des États-Unis, Andreescu avait dû se retirer des Finales de la WTA en raison d’une déchirure au ménisque du genou gauche.