Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Harvey-Pinard éclatant!

Publié | Mis à jour

Le Rocket de Laval a signé sa troisième victoire en quatre affrontements contre les Senators de Belleville, vendredi soir, au Centre Bell, en s’imposant par la marque de 5 à 2. L’attaquant Rafaël Harvey-Pinard a connu un fort match pour le club-école du Tricolore en enfilant deux buts.

Harvey-Pinard a inscrit le but gagnant au début de la deuxième période lorsque son relais a dévié devant le filet sur le patin d’un joueur adverse. Il a alors procuré une avance de 3 à 1 au Rocket. 

Le Québécois est revenu à la charge au troisième vingt avec sa troisième réussite de la saison en bondissant sur un retour de lancer.

Ryan Poehling a donné le ton au match en marquant son premier but de la saison dès la deuxième minute de jeu.

Cody Goloubef a répliqué cinq minutes plus tard, mais Laurent Dauphin n’a pas tardé à redonner les devants à l’équipe locale, qui n’a plus jamais regardé derrière par la suite.

Corey Schueneman a également enfilé l’aiguille dans la victoire. Le défenseur a profité d’un avantage numérique en début de troisième période pour inscrire son premier but dans l’uniforme du Rocket.

De retour devant le filet de la formation lavalloise, Cayden Primeau a effectué 25 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Joey Daccord a cédé cinq fois sur 39 lancers.

Toujours incommodé par une blessure, le jeune défenseur Kaiden Guhle n’était pas de la formation du Rocket.

La troupe de Joël Bouchard sera de retour en action lundi contre le Moose du Manitoba, qui sera de passage au Centre Bell. Les deux formations s’affronteront quatre fois la semaine prochaine.