JiC

Le joueur de centre que doit cibler Bergevin

Publié | Mis à jour

Marc Bergevin peut-il se permettre d’attendre l’arrivée à maturation de Jesperi Kotkaniemi pour aspirer aux grands honneurs?

Jean-Charles Lajoie répond à cette question par la négative, et c’est pourquoi le directeur général des Canadiens de Montréal tente, selon lui, d’obtenir un joueur de centre d’ici la date limite des transactions.  

L’animateur de TVA Sports a survolé une longue liste de candidats lors de sa quotidienne JiC, vendredi, avant de s’arrêter sur Eric Staal. 

Le vétéran pourrait être tenté de quitter les Sabres de Buffalo, qui connaissent encore des ennuis cette saison. 

«Il a marqué 42 buts il y a trois ans à peine au Minnesota, a noté Lajoie. Il gaspille les dernières années de sa carrière avec un club qui ne s’en va nulle part sauf dans le mur. Champion olympique en 2010, champion de la coupe Stanley en 2006. Il a toujours excellé contre les Canadiens comme son ancien coéquipier Erik Cole et, plus récemment, Josh Anderson.» 

Effectivement, Staal est manifestement à l’aise lorsqu’il joue à Montréal car il revendique 45 points en 50 matchs disputés contre les Canadiens de Montréal au cours de sa carrière. 

Voyez l’édito de Jean-Charles Lajoie dans la vidéo ci-dessus.