Club de foot Montréal

Thierry Henry quittera-t-il Montréal?

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef du CF Montréal, Thierry Henry, fait l’objet de rumeurs dans les médias anglais, puisqu’il ferait partie des candidats au poste d’instructeur de la formation de Bournemouth qui évolue en deuxième division anglaise actuellement.

Effectivement, le journal «Daily Mirror» a rapporté mercredi que l’organisation de soccer en question, qui tente de trouver le successeur de Jason Tindall, limogé il y a environ deux semaines, a le Français dans sa mire. L’homme de 43 ans serait dans un groupe de candidats comprenant son ancien coéquipier à Arsenal, Patrick Vieira, ainsi que John Terry et David Wagner.  

Voyez les explications de notre analyste Vincent Destouches à "JiC" en vidéo principale.  

La même source avance que Bournemouth croit avoir «persuadé» l’ex-joueur de se joindre à elle. Pour sa part, le réseau Sky précise que la formation poursuit les discussions avec ses cibles depuis le départ de Tindall.

Notre analyste soccer Vincent Destouches a cependant apporté un bémol à ces informations, mercredi, en journée.

Selon lui, aucun contact n'a été établi entre Bournemouth et le CF Montréal au sujet d'un possible départ d'Henry vers le club anglais. 

Bournemouth devrait avoir à négocier avec le CF Montréal pour obtenir les services de l'entraîneur, qui est toujours lié par contrat à formation québécoise.

Henry a été embauché par le club montréalais en novembre 2019, menant l’Impact (aujourd’hui le CF Montréal) aux éliminatoires de la Major League Soccer l’an dernier.