Crédit : Jonathan Roy / LHJMQ

LHJMQ

Samuel Richard se charge des «Sags»

Publié | Mis à jour

Samuel Richard n’a cédé qu’une fois sur 40 tirs des Saguenéens de Chicoutimi, mercredi à Québec, pour permettre aux Huskies de Rouyn-Noranda de l’emporter 2 à 1 en fusillade.

Mathieu Gagnon a été l’auteur du filet qui a fait la différence en tirs de barrage. Son coéquipier Samuel Johnson avait également trompé la vigilance d’Alexis Shank lors du bris d’égalité, pendant que Dawson Mercer répliquait dans l’autre camp. 

Pierrick Dubé avait donné l’avance aux «Sags» en deuxième période, mais William Rouleau a ensuite permis à la formation de l’Abitibi-Témiscamingue de créer l’égalité au troisième tiers.

Il s’agit d’une quatrième victoire d’affilée pour les Huskies. Les Saguenéens n'avaient pas disputé de rencontre depuis le 31 janvier.

Les Foreurs poursuivent sur leur lancée 

À Shawinigan, les Foreurs de Val-d’Or ont signé une septième victoire consécutive en disposant du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 6 à 2.

La formation abitibienne a inscrit quatre buts au dernier tiers pour s’assurer le gain.

Alexandre Doucet a secoué les cordages deux fois pour les vainqueurs tandis que son coéquipier Jakob Pelletier a inscrit un but et deux aides.

Justin Robidas, Marshall Lessard et Jérémy Michel ont été les autres marqueurs pour les Foreurs. Chez le Phoenix, Stéphane Jr Huard et Joshua Roy ont assuré la réplique.

Tour du chapeau pour Desruisseaux 

À Charlottetown, Cédric Desruisseaux a réussi un tour du chapeau et a obtenu une aide dans un gain de 7 à 0 des Islanders contre les Mooseheads d’Halifax.

Desruisseaux compte 25 buts depuis le début de la campagne et trône toujours au sommet des marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), devant son coéquipier Thomas Casey. Ce dernier a d’ailleurs enregistré deux buts et trois aides dans la victoire.

Le gardien Colten Ellis a signé son cinquième blanchissage de la saison en repoussant 19 tirs.

Jacob Dion dominant

À Québec, les Voltigeurs de Drummondville ont inscrit trois buts en deuxième période pour revenir de l’arrière et l’emporter 3 à 1 face aux Olympiques de Gatineau.

Jacob Dion s’est illustré dans la victoire en récoltant un but et deux aides. William Dufour et Édouard Charron ont complété la marque pour les Voltigeurs.