LNH

Repêchage: la LNH demande une rencontre

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) tiendra-t-elle son repêchage comme prévu au mois de juillet ou le repoussera-t-elle de sorte que deux encans amateur auront lieu en 2022?

C’est la question qui tue à travers le circuit à l’heure actuelle, et le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a récemment fait connaître son avis à ce sujet.   

Selon ce qu’a rapporté le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, mercredi, la LNH a contacté l’Association des joueurs (AJLNH) au cours des derniers jours pour «parler absolument de ce dossier». 

L’AJLNH ne souhaiterait pas qu’un changement soit effectué. 

«Il y a une pression de la part des agents, a expliqué Lavoie. Si on dit aux joueurs de 18 ans qu’ils ne seront pas repêchés au mois de juillet, ils deviendront joueurs autonomes sans compensation un an après tout le monde.» 

Par ailleurs, les Coyotes de l’Arizona pourraient poursuivre The Athletic pour diffamation, et la blessure de Pierre-Luc Dubois risque de refroidir les ardeurs des directeurs généraux au Canada. Voyez le segment de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.