LNH

Jonathan Huberdeau sensationnel!

Publié | Mis à jour

Jonathan Huberdeau en a mis plein la vue, mercredi à Raleigh, touchant la cible en prolongation pour procurer une victoire de 4 à 3 aux Panthers de la Floride contre les Hurricanes de la Caroline.

Aleksander Barkov a remis la rondelle à Huberdeau en zone neutre sur le jeu décisif, permettant au Québécois de s’échapper et de marquer à l'aide d'une belle feinte. En fin de troisième période, Huberdeau y était allé d'un magistral spinorama pour préparer le but égalisateur d'Alexander Wennberg. 

À voir dans la vidéo ci-dessus.   

Les Panthers ont effacé un déficit de deux buts dans cette rencontre. Huberdeau et Wennberg ont ramené les deux équipes sur un pied d’égalité après que Jordan Staal et Sebastian Aho eurent précédemment donné une avance de 2 à 0 aux favoris locaux.

Juho Lammikko a donné l’avance aux Panthers quelques instants plus tard, mais Vincent Trocheck a forcé la tenue d’une période supplémentaire.

Chris Driedger a réalisé 32 arrêts dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Alex Nedeljkovic a été mis à l’épreuve à 37 reprises.

Il s’agit d’une première défaite en quatre sorties pour les Hurricanes.

Kerfoot tranche    

Alex Kerfoot a touché la cible en troisième période pour procurer une victoire de 2 à 1 aux Maple Leafs contre les Sénateurs d’Ottawa, à Toronto.

Kerfoot a profité de la confusion devant la cage défendue par Matt Murray pour s’emparer d’un retour de lancer et décocher lui-même un tir. La rondelle a frappé le poteau, puis le casque de Murray, avant de traverser la ligne.

Auston Matthews a été l’autre marqueur de l’équipe en bleu. Il compte maintenant 14 réussites depuis le début de la saison. Frederik Andersen repoussé 27 rondelles, n’étant déjoué que par Brady Tkachuk. Murray a pour sa part bloqué 26 lancers.

Les deux équipes se retrouveront jeudi soir pour clore une série de trois parties. Les Sénateurs avaient effacé un déficit de quatre buts pour l’emporter 6 à 5 en prolongation, lundi.

Un premier blanchissage pour Kevin Lankinen  

Kevin Lankinen a signé son tout premier jeu blanc en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour aider les Blackhawks de Chicago à vaincre les Red Wings 2 à 0, à Detroit.

Le Finlandais de 25 ans a été mis à l’épreuve à 29 reprises. Il a également récolté une mention d’aide sur le but inscrit par l’ancien des Remparts de Québec Philipp Kurashev. Alex DeBrincat a réussi le filet d’assurance dans un filet désert.

Jonathan Bernier a lui aussi connu une soirée de travail remarquable devant sa cage, lui qui a fait face à 25 rondelles. Il a malgré tout subi une 150e défaite en temps réglementaire en 375 matchs en carrière.

Les Blackhawks ont remporté leurs trois derniers matchs.