Crédit : AFP

NBA

LeBron James pense qu’il aurait pu jouer dans la NFL... en 2011

Publié | Mis à jour

Alors que la NBA était en lock-out en 2011, le joueur de basketball LeBron James a flirté avec l’idée d’amener son talent dans la NFL.

Les Cowboys de Dallas et les Seahawks de Seattle lui avaient même offert un essai professionnel.

«Cela ne me dérange pas de travailler pour obtenir quelque chose, j’aurais donc dû réussir un essai avec les Cowboys ou les Seahawks. [...] Je suis persuadé que j’aurais réussi à faire l’équipe. Je sais ce dont je suis capable sur un terrain de football», a indiqué la vedette des Lakers de Los Angeles au site sportif The Athletic.

James, qui était âgé de 26 ans à l’époque, venait tout juste de subir la défaite en finale de la NBA, alors qu’il portait les couleurs du Heat de Miami. Il avait sérieusement envisagé de faire le saut du côté du circuit Goodell, lui qui pratiquait des tracés et qui avait changé sa routine d’entraînement pour l’adapter au football.

James a finalement choisi d’en rester au basketball, mais avoue qu’il y pense encore de temps en temps. La dernière fois que l’homme de 36 ans a joué sérieusement au sport favori des Américains, il était encore à l’école secondaire et dominait comme receveur de passes.