Crédit : AFP

NFL

Patrick Mahomes a toujours la cote

Publié | Mis à jour

Même s'il n’a pas été en mesure de mener les Chiefs de Kansas City à la victoire au Super Bowl LV, le quart-arrière Patrick Mahomes est le favori pour remporter le titre de joueur par excellence de la NFL en 2021.

Selon le site internet spécialisé DraftKings, l’athlète de 25 ans détient la meilleure cote, soit +500.

Les experts s’attendent à ce que Mahomes soit extrêmement motivé par la défaite des siens au duel ultime de la campagne 2020. Face aux Buccaneers de Tampa Bay, le pivot a connu le pire match de sa carrière. Il a complété 26 de ses 49 passes pour 270 verges, aucun majeur et deux interceptions.

En saison régulière, Mahomes a amassé 4740 verges de gains et 38 passes de touché.

Aaron Rodgers (Packers de Green Bay), qui a remporté l’honneur en 2020, détient une cote de +800, tandis que Josh Allen (Bills de Buffalo) et Russell Wilson (Seahawks de Seattle) suivent avec +1300.

De son côté, Tom Brady est à +1600. Celui qui a mené les «Bucs» aux grands honneurs la saison dernière a déjà remporté trois titres de joueur par excellence.

Seulement les noms de deux athlètes n’évoluant pas comme quart-arrière se retrouvent sur la liste de DraftKings. Il s’agit des porteurs de ballon Derrick Henry (Titans du Tennessee) et Christian McCaffrey (Panthers de la Caroline). Ils sont à +3300.